Conférence Cécile Delannoy: Prendre un enfant pour le sien sans l’adopter, c’est possible?

Date et Heure
Date(s) - 27/01/2020
20:30 - 22:30

Catégorie(s) Pas de Catégories


Adopter c’est se donner la chance et le bonheur de fonder une famille … C’est aussi donner une seconde chance à un enfant né sous une triste étoile. Cette seconde chance, peut-on la donner à un enfant non adoptable, ou pas encore adoptable, et le vivre avec bonheur, voire avec jubilation ?

On ne le sait pas toujours, mais il existe des statuts autres que l’adoption plénière, permettant d’accueillir, d’élever et d’aimer un enfant comme le sien, pour lui apporter la sécurité, l’affection et lui assurer un avenir au-delà de ses 18 ans. On peut être tiers bénévole, tiers digne de confiance, on peut également parrainer un enfant, de plusieurs façons possibles.

Nous vous proposons de venir en parler, avec Cécile Delannoy, mère (et grand-mère) adoptive, qui vous présentera ces différents statuts en mettant en lumière ce que chacun d’eux permet et ne permet pas, ses avantages et ses risques, tant pour l’enfant que pour l’adulte en position de parent.

Venir les découvrir ne vous engage à rien, mais être informé de ces statuts méconnus peut représenter une chance immense pour l’un de ces enfants, et pourquoi pas pour vous ou pour quelqu’un de votre entourage.

Laisser un commentaire